TEMOIGNAGES

Ateliers et Stages Voix et Corps

J'ai été très heureux de participer à ces deux jours d'atelier qui m'ont apporté un enrichissement, notamment dans la connaissance de mon instrument voix et de mes propres sensations.
J'avais déjà abordé cette approche il y a quelques années et avec vous les choses m'ont semblé évidentes et efficaces, cela a été une bonne piqure de rappel. Au plaisir d'un futur atelier.

Bruno Resteghini - artiste lyrique

Super semaine, outre le décor, il y avait ambiance et harmonie sincères. Ton enseignement fait avec conviction et enthousiasme permet d'en tirer le meilleur et donne envie de continuer. Merci Agnès et pour te le dire, la meilleure façon était de l'écrire et le lire à haute voix lors de la soirée de fin de stage !
Stage résidentiel Lecture à voix haute - Août 2016

Nicole

J'ai bien apprécié l'atelier voix et j’ai pu mettre à profit mes découvertes pour animer l’atelier clown dès le mercredi suivant : C’était très bien ! J'apprécie beaucoup ta manière à la fois douce et pleine d'énergie de mener nos explorations. J'ai découvert que mon pubis et mon dos respiraient...c'est plutôt très intéressant ! Et je profite de tout mon abdomen sans oublier ma cage thoracique pour autant !

Sabine Lasne - association l’Escaboule

Merci encore Agnès pour ton enseignement précis et ton attention accordée aux personnes ! Pour moi, une découverte de la philosophie de l'enseignement Feldenkrais et l'occasion de mettre le doigt sur quelques-unes de mes limites. Ce stage venait pour moi à point nommé et les mise en jeux proposées au cours du stage m'ont permis de mieux appréhender quelques points sur lesquels je pourrai porter attention…
Stage résidentiel Le Geste vocal et la Méthode Feldenkrais – Juillet 2013

Christian Zimmermann - auteur - Ateliers d’écriture - Lectures publiques

Chère Agnès, ce stage fut un des moments de ma vie ou j'ai été le plus entièrement moi. J'en ai un souvenir encore vibrant.
Stage résidentiel Le Geste vocal et la Méthode Feldenkrais – Juillet 2013

Véronique Blot - chanteuse et comédienne

Merci pour le stage "Voix et Corps". Tu as su en quelques heures dans une ambiance conviviale et néanmoins studieuse rappeler que le larynx était un véritable trésor (et nous permettre de le vérifier par les exercices d'exploration proposés). Quel plaisir de prendre le temps de sentir le trajet du souffle et tout le reste... Bravo Agnès pour cette intelligente progression.

Dominique Birien - comédienne

L'atelier fut un plaisir pour moi, tant le côté découverte, que relaxation (travail sur la respiration et l'écoute de soi, au sol) et recentrage. Je sens que je peux peut être reprendre du chant en chantant avec mon corps !!! Le but n'est pas de chanter pour chanter, mais chanter en faisant "vivre" son corps. Ce stage a rempli son premier objectif pour moi : avancer dans une réflexion tout à fait personnelle, et me rappeler l'importance du centrage, que j'ai tendance à oublier trop vite.
Isabelle

C’est un avantage sur l’ouverture que de travailler la détente, le corps dans le mouvement, d’entendre les sons, les jeux de bouches multiples et de découvrir les voix de chaque personne, c’est oser aller se montrer à nu ! Le stage "voix-impro" m’a fait un bien immense. J’avais un blocage à l’épaule depuis des mois et il est parti grâce à un exercice qu’Agnès nous a fait faire, je m’en suis rendu compte une fois revenue à Montréal.

Gin Bergeron - chanteuse et Comédienne

Ateliers et Stages Feldenkrais

Ton atelier sur les yeux était très bien, je n'ai pas vu passer le temps ! Et maintenant je suis plus attentive à ma façon de porter le regard, à la mobilité des yeux et à ma posture...Je te remercie pour ta bienveillance, ton attention et ton approche ludique.

Béatrice Lacroix - naturopathe

Je suis enchantée par cet atelier que vous nous avez proposé samedi sur la cage thoracique. Le travail infiniment subtil de cette approche du mouvement sur le corps me convient parfaitement. Lorsque je suis arrivée je savais que je n'étais pas centrée, j'étais plutôt sur le côté gauche de mon corps, résultat d'un problème au genou droit qui m'a obligé à compenser pour soulager l'articulation. En repartant, "j'habitais" à nouveau mon côté droit avec une sensation d'espace intérieur. Merci infiniment. Au plaisir de refaire avec vous un autre atelier.

Patricia L. professeur en éducation physique et sportive

En tant que "jeune" sophrologue, je suis à l'affût de tout ce qui peut m'éclairer dans ma pratique. Une des théories de la sophrologie est l'intégration du schéma corporel et la méthode Feldenkrais permet une approche subtile de notre schéma corporel. De plus pendant le stage tu as souvent évoqué les connexions de notre corps, merci à toi d'avoir permis aussi les connexions entre nous toutes ! J'ai vécu un stage enrichissant, une pratique bénéfique aussi sur un plan personnel, dans un cadre agréable, calme et en plus avec une cuisinière hors pair !! En résumé : Un Grand Merci.
Stage résidentiel Méthode Feldenkrais : Détente et Équilibre - Juillet 2015

Martine

Il se trouve que sur trois jours, j’ai fait mon entraînement de course à pied, puis le stage feldenkrais et enfin une sortie de 40km à VTT : Je n’ai jamais trouvé la selle de mon VTT aussi confortable et puis j'avais un petit blocage dans le bas du dos qui s'est volatilisé comme si de rien n’était. Coté sensations c’est surprenant et très bien. Merci et à très bientôt.

Laurent Baudinot - coaching professionnel, préparation mentale sports

Ma rencontre avec la méthode Feldenkrais est liée à un problème que j’ai eu au niveau du muscle pyramidal qui générait une pseudo-sciatique très gênante et qui s’est résolu par des leçons d’intégration fonctionnelle (leçons individuelles). Depuis je participe à des stages de 3h ou de 5-6 jours qui m’apportent toujours une découverte de mon corps, que je n’ai pas toujours apprécié à sa «juste valeur» et qui est aujourd’hui une source de bien-être et de possibles. Le stage d’Agnès sur le plancher pelvien m’a encore convaincue et surprise : quel plaisir !

Annie - ancienne sage-femme

Merci pour votre excellent stage. Depuis je lève les bras et visualise le mouvement de mes épaules avec encore plus de respect devant cette merveille que nous sommes ! On se revoit très bientôt.

Michèle

L'atelier fut pour moi un agréable moment. Alors que je suis arrivée très fatiguée, j'en suis ressortie en forme et depuis je n'éprouve pas la fatigue habituelle : travail dynamisant ! Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain stage.

Annie Fabien-Temoin - psychomotricienne

Après le stage j'ai retrouvé un aplomb. Et ensuite un rééquilibrage droite-gauche en marchant. Vraiment complètement centré, assez léger et agréable. Merci pour ton travail !

Danielle